top of page
DSC_0257.jpg

Une maison pour Lison

En mars 2019, nous visitions une maison en pierres et nous lancions pour en faire notre nid. La même semaine, nous apprenions qu’une petite fille allait nous rejoindre huit mois plus tard. Nous l’avons appelée Lison, et depuis notre maison s’est appelée « Une maison pour Lison ». Pendant les deux années acharnées où nous avons rénové nous-mêmes notre maison, nous avons abattu

tout l’intérieur et tout refait à neuf avec des matériaux écologiques et durables. Nous la voulions lumineuse, ouverte sur la nature et avec de grands espaces où pourrait grandir notre famille.

C'est ainsi que l'aventure "une
maison pour Lison"
a débuté.

J'ai déjà hâte de commencer la suivante...

Nous ne le savions pas lorsque nous avons débuté ce projet, mais nous nous lancions dans une rénovation de grande ampleur comme on en voit peu. Nous nous rappelons ces deux années comme d’un souvenir excitant, mais exigeant. Nous nous rappelons ce moment où, dans notre maison sans toit, sans murs, sans rien, après y avoir travaillé toute la journée, mais aussi après des mois à dépenser toutes nos ressources dans cette maison, François a dit « j’ai déjà hâte de commencer la suivante... ». Nous n’étions qu’aux prémices de notre rénovation, mais nous nous découvrions déjà une passion pour la rénovation et la décoration.

En effet, aujourd’hui, notre petit garçon a rejoint l’aventure. Notre petit Paulin a fait son arrivée, et si sa grande sœur a porté « Une maison pour Lison », notre petit garçon nous porterait volontiers à nous relancer les yeux fermés dans un second projet immobilier.
Sans titre.jpg
126B7D70-06D2-41EF-87D0-1A09C2C56B7E.JPG

Le verger de Paulin

Notre histoire s'est créée autour de notre famille, des sentiments que nous mettons dans notre maison et les intentions que nous vouons à l’aménagement. Nous aspirons maintenant à accueillir des personnes pour qu’ils se sentent entourés de cette histoire que nous leur partagerons, d’abord sur les réseaux sociaux, mais ensuite en les accueillant. 

Alors, je ne sais pas vous, mais nous mourons d’envie de connaitre la suite de l’histoire...

Avec vous !
bottom of page